La Compagnie PhĂ©nomène

           

              ThEĂ‚TRE,SPECTACLE,MUSIQUE,COURS ET ATELIERS CHANT

                 compagnie phenomene

La compagnie Phénomène est née en 2005, sous la houlette de Barbara Willar. Elle a eu vocation, à ses débuts, de faire naître des projets musicaux sur les scènes de musiques actuelles. Elle a produit notamment le groupe « La serpent », Avec Barbara Willar (Ex castafiore Bazooka) et joël Ruffier des Aimes (ex Négresse verte). Deux albums ont également vus le jour. « La Serpent » album éponyme en 2005, et « Doublé Latex » en 2008.

 

Elle a porté la création d’une chorale, de 2005 à 2008, dont le répertoire était principalement des chansons françaises et internationales (blues, jazz, musette, musique du monde, ainsi que des créations originales.

 

Parallèlement, elle  développe, durant cette même période, un collectif de musiciens, regroupant plus de 50 personnes « Roger » sous la direction de Joël Ruffier des Aimes

 

Aujourd’hui, la compagnie est créatrice de projets théâtraux et musicaux,

« Dors avec ton cartable » est le premier spectacle jeune public de la compagnie

  Le duo « Royal Air Guinguette » voit le jour en 2012. Une guitare et une voix. Le répertoire est essentiellement composé de reprises de chansons françaises et guinguette.

La compagnie chapeaute aussi des ateliers et des cours particuliers de chant.                                                                        

                             Cours de chant

 

   Le chant est une discipline très complète. Elle permet de mêler musique, techniques corporelles et théâtralité. Le corps est l'instrument. Je tiens à la rigueur technique car elle permet, au final, une grande liberté. Je tiens également au côté ludique, si indispensable et si précieux. Chanter c'est également prendre la paroles, tenter d'être libre, liberté, accéder  à l'imaginaire,  trouver sa singularité.

Le cours se divise en deux parties:

La première est basée sur des exercices vocaux apprenant à l'élève à connaître son instrument. Le placement de la voix, la respiration, la précision des notes. La deuxième partie est basée sur le  travail de chansons choisies en concertation avec l'élève, suivant ses goûts,ses aspirations, ses possibilités. Nous étudions le phrasé, la technique, l'interprétation, car il me semble que l'aspect théâtral est également très important. A ceux qui le souhaitent, je peux les initier à la technique du micro. Ayant moi même travaillé dans de nombreuses comédies musicales, je peux également faire travailler les élèves en ce sens.

Cours particuliers à Polysons (Carcassonne) et dans la haute Vallée de l'aude (Couiza)

Contact Barbara: 06 45 34 41 34

                Les ateliers Chansons (A partir de 2 personnes)

Les ateliers se déroulent à peu près de la même manière, à ceci près que nous apprenons à chanter ensemble, jusqu'à quatre voix. Je travaille sur des chansons du répertoire, ainsi que sur des exercices rythmiques.Les ateliers se déroulent sur des modules de 1h30

Horaires à aménager avec les personnes intéressées.

                    Chorale

 

 

Création d'une chorale à Rouvenac

Venez aux journées portes ouvertes et gratuites le Dimanche 23 Septembre. RDV à 19H45 au foyer de Rouvenac.

Inscriptions à la fin de la séance.

Outil gratuit et accessible Ă  tous

Lancez-vous